Challenge 52 : semaine 30 – photo en lumière naturelle

30 novembre 2018 by Sandrine Siryani in Personnel 0 comments
Challenge 52 : semaine 30 – photo en lumière naturelle

Suite du Challenge photo: la lumière

Petit rappel : pour ce mois de novembre le thème de mon challenge est la lumière.

La lumière naturelle en photographie

Ce mois-ci, c’est avec la lumière naturelle que je voulais jouer. C’est un sujet que j’ai beaucoup exploré ces dernières semaines. Pour des photos personnelles, en séance, le défi était toujours quelque part dans ma tête.

J’ai voulu travailler uniquement la lumière naturelle car c’est une lumière que j’aime, avec laquelle on doit composer, sui n’apporte pas d’artifice… On peut en jouer et la modeler. Il faut s’amuser avec, se replacer, changer, bien faire ses réglages pour obtenir LA photo. Tantôt dure, tantôt douce, parfois faible, parfois forte, on ne choisit pas. En revanche, selon notre placement par rapport au sujet, notre choix de l’heure de la photo, les réglages de l’appareil, on peut la modeler pour des rendus totalement différents.

2ème autoportrait en lumière naturelle

Oui, oui, je sais, la dernière fois, vous avez déjà eu un autoportrait sur ce thème. Et je remets le couvert ! Non pas que j’aime me prendre en photo, mais parfois, je vois une lumière qui me plaît et le seul sujet vivant autour de moi, c’est moi. Alors rebelote, une deuxième autoportrait.

Ce qui me plaît dans cette photo, ce sont les couleurs : ce mélange de froid et de chaud, c’est la lumière, évidemment, faible, douce et intrigante, et les contrastes forts… J’aime aussi l’imperfection de cette photo, qui me représente bien. Cette imperfection qui fait partie de moi, que j’ai tendance à vouloir cacher, mais que j’assume de plus en plus . Quand on accepte ses imperfections, avancer est plus facile, il est temps de s’en apercevoir, cocotte ! 😉  Je m’éloigne un peu de la photographie, mais sur le principe pas tant que ça : quand je vous photographie, que je photographie mes enfants, c’est avant tout pour garder en souvenir une image qui vous/les représente, qui signifie quelque chose  pour vous : que ce soit votre amour, vos liens, vos parties de rigolades…

Pour changer, la semaine prochaine, je vous montre une photo réalisée en séance… mais toujours sur le thème de la lumière ! Et puis décembre arrive, je vous révèlerais le thème de fin d’année 🙂

Autoportrait photographe portrait lumière paris

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram

Back to Top