Challenge photo 52 : semaine 12 – Première connexion à la nature

Challenge photo 52 : semaine 12 – Première connexion à la nature

Nous voici à la semaine 12 de mon challenge photos. Et je le poursuis avec un thème que j’aime beaucoup : sans visage.

Lorsqu’il s’agit de photographier des humains, on pense souvent que le visage est important pour faire passer un message. Pourtant une image d’une personne de dos peut véhiculer plus d’émotions qu’un portrait. Tout dépend du contexte, du cadrage et de la façon dont la lumière est utilisée.

J’aime cette photo. Ce petit bonhomme qui découvre la nature : il caresse la pelouse, découvre l’herbe qui pique et la délicatesse d’une fleur…

Pour la semaine prochaine… Je vais un peu changer la façon de choisir mes thèmes. J’aimais bien le principe du vote. Mais je voulais un peu plus de challenge. J’ai donc trouvé un groupe (privé) de photographes avec qui nous partageons des photos sur un thème précis. Chacun travaille sur de nouvelles photos, sur ce thème et partage ses avis. Ce que j’ai trouvé dans ce groupe et que je ne trouvais pas ailleurs, ce sont des narrateurs de vie, qui comme moi, aiment raconter vos histoires. Ce groupe me parle et, j’en suis certaine, m’aidera à viser plus haut, et faire sortir de ma zone de confort. Je me suis dit que c’était parfait pour défi 52 semaines.

Connexion Nature Photographe Yvelines, Sandrine Siryani

Pour ce mois-ci le thème des Narrateurs de Vie était : Connexion. Il se termine demain. Et cette photo de connexion à la nature était ma contribution. J’attends donc le prochain thème avec impatience (surprise ! 🙂 ) et en attendant je continue de travailler sur ce thème.

Pour mon défi 52 semaines, rien ne change. Je continue de vous partager mes photos si ce n’est que le thème je ne le choisis pas et qu’il pourra il y avoir plusieurs photos sur un même thème.

Retrouvez plus de photos de ce défi : sur Instagram ou sur Facebook. 🙂

 

Retrouvez la photo précédente !

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram

Back to Top