Challenge 52 semaines : Lumière « artificielle »

20 février 2019 by Sandrine Siryani in Personnel 0 comments
Challenge 52 semaines : Lumière « artificielle »

Suite du Challenge photo: la lumière artificielle

Au mois de décembre, je vous avais annoncé que mon challenge se poursuivait avec comme thème la lumière artificielle.

La lumière artificielle : pourquoi ?

Le mois de Noël était une occasion parfaite pour moi d’explorer ce thème. Un vrai challenge. Le mois dernier, je parlais de lumière naturelle, car c’est celle que j’utilise principalement lors de mes séance. Mais parfois, la lumière naturelle n’est pas exploitable car absente : la nuit, pièce sans fenêtre…

La lumière artificielle : c’est quoi ?

Quand je parle de lumière artificielle, il s’agit de tout élément de lumière présent dans le décor, n’étant pas le soleil. Cela peut-être les leds d’un plafond, un lampadaire, les phares d’une voiture, une lampe de la chambre… Bref tout ce qui illumine ! Je n’ai pas utilisé le flash, ce sera peut-être le cadre d’un autre défi.

J’ai composé avec les lumières ambiantes : lampadaires, lampes, guirlande électrique, et appliquer des techniques que j’utilise en lumière naturelle : contre-jour, lumière tamisée, lumière directe…

Lumière artificielle projet 52
Lumière artificielle projet 52
Lumière artificielle projet 52
Lumière artificielle projet 52

Ce seront les dernières photos de ce challenge 52, car il ne me correspond plus. J’ai en tête un nouveau défi qui sera sans doute plus challengeant et plus motivant aussi. J’avais vraiment l’impression de me forcer sur celui-ci. Et pour avoir commencer le nouveau, je peux vous dire que je suis méga motivée. Pourquoi ? Notamment parce que j’ai vrai objectif concret. C’est quelque chose qui me manquait dans ce défi 52.

Ce nouveau projet sera bien plus personnel. J’en partagerai sans doute un peu ici ! Si vous êtes prêts à me suivre.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram

Back to Top