Le reportage photo en famille : une activité pour profiter
Avant que je rencontre votre famille, je vous demande de penser à une ou deux activités que vous allez partager ensemble durant le reportage photo. Deux activités pas plus… et pourquoi pas plus ? 3 raisons principales :
1. Parce que choisir peu d’activités pour le reportage photo, vous oblige à choisir l’activité qui vous fait vraiment le plus plaisir. Celle que vous aimez faire ensemble habituellement, en famille, et dont vous voulez vous souvenir dans dix ans. Celle que vous ne faites pas assez souvent et ou que vous repoussez souvent. Aujourd’hui plus d’excuses ! Celle que vous n’avez jamais fait, mais que vous vous dites… un jour peut-être…. et si c’était aujourd’hui ?
2. Parce que, souvent, on sous-estime la durée de l’activité. Alors, pour le reportage photo, si vous prévoyez trop d’activités, vous n’aurez pas le temps de les faire toutes. Et vous risquez d’être frustrés. Or, c’est tout ce que vous ne voulez pas. Je veux que vous puissiez profiter de ce temps pour prendre le temps, que vous appréciiez ce moment ensemble. Et pour l’apprécier, il faut mettre la montre de côté. Il n’y a que moi qui la regarde ;-). Vous, vous êtes dans le présent, dans votre bulle. Cela se ressentira sur les photos ! Le temps c’est le secret des photos authentiques.
3. Parce que je veux laisser de la place à l’imprévu. Et l’imprévu, avec les enfants, il y en a ! Cela laisse de merveilleux souvenirs. Profiter du moment ensemble c’est aussi improviser. Ecouter les besoins des enfants, laisser place aux envies batailles de guilis, faire une pause câlins, prendre le temps de s’émerveiller….
Si vous voulez, vous aussi, vivre un vrai moment en famille, venez me dire quelle activité vous aimeriez choisir pour votre reportage photo.
Et en ce moment, profiter du reportage de Noël. Une façon de profiter de cette période de fête, pour se retrouver et découvrir les reportages photos.