Projet 100 jours de lumière en image
Origine du projet sur la lumière
Si vous avez suivi mes articles l’an dernier, vous vous souviendrez peut-être que j’avais choisi le thème de la lumière pendant quelques semaines, pour mon challenge 52 semaines.
Cette année, j’ai eu la volonté de faire un projet avec une fréquence quotidienne. J’ai commencé en début d’année un projet 100 jours sur le quotidien de mes enfants. A l’issue de celui-ci, j’ai débuté sur Instagram un projet personnel de 100 jours sur la lumière. Il s’agit de créer chaque jour une photographie de mon quotidien en travaillant sur la lumière pendant 100 jours. Mes enfants sont toujours au coeur de ce projet, car ils animent mon quotidien, mais ce ne sont pas les seuls sujets.
Ce projet à l’initiative de Bluecicada Photography. Nous sommes 17 artistes à l’avoir rejoint pour partager notre suite de lumière. Vous pouvez nous suivre sur Instagram.
Pourquoi je me suis lancée
- La créativité : Le projet quotidien permet de se surpasser d’aller au-delà et d’être plus créatif. Non seulement c’est l’occasion d’explorer tous les atouts de son appareil photo et de tester quelques techniques que je ne peux pas tester lors d’une séance, mais aussi c’est un véritable challenge : pour éviter de créer tous les jours les mêmes photos, je cherche d’autres points de vue, je change d’angle, j’avance, je recule et j’observe.
- Un autre avantage du projet quotidien, c’est qu’il me permet d’être plus réactive sur mes réglages lors de séances photos que je réalise avec vous. Je perds clairement moins de temps et ça c’est précieux pour capturer vos précieux moments.
- Le fait de le partager avec d’autres photographes et de les publier tous les jours, a l’avantage d’être inspirant et plus challengeant !
Je partage avec vous les 50 premiers jours de ce projet et vous donne rendez-vous dans 50 jours pour la fin du projet.