Challenge 52 semaines – semaine 16 autoportrait ombre et lumières
Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mon “challenge 52”. 52 photos, pour chacune un thème défini. 52 pour 2018, soit une par semaine (environ)… ça c’est le principe. Il me faudra sans doute plus d’un an, car je ne suis pas très régulière. Mais peu importe. Ce qui compte c’est de se challenger sur des techniques, des thèmes imposés et continuer.
Durant l’été je n’ai pas lâché l’affaire. Je n’ai pas eu le temps de publier, mais j’ai continué. Alors, je ne vais pas vous montrer tout d’un coup, mais je vais me rattraper petit à petit. Je m’était arrêtée sur un autoportrait, vous annonçant, qu’il y en aurait d’autres…
L’exercice n’est pas simple. Trouver le temps. Chercher la pause qui inspire. Chercher le cadre, le lieu. Quand on a le lieu, comment je vais poser l’appareil-photo ? trépied ? pile de livres ? attention à la chute ! Le cadrage, la créativité… Comment je fais mes réglages ? Le focus ! Surtout le focus ! :-)Voilà tout est prêt, et maintenant, comment je déclenche ? Un main innocente qui passe par là ? Un retardateur ? Un smartphone ?… 🙂 Tester, ajuster, recommencer,… encore et encore… Se trouver moche, se trouver ridicule, mais au final, ne pas regretter !
Bref plus qu’un selfie, l’autoportrait ça prend du temps 😉
Et voici 2 photos de chaque série : donc 2 semaines 😉 réalisées en juin.
Pour l’été, mon thème était : Summertime ! Trop facile ? Encore faut-il avoir du beau temps… 😀 Bon, OK, on peut dire qu’on a été plutôt gatés cette année ! J’ai pu tester, plein de choses. J’ai hâte de vous montrer ! 🙂