Pourquoi faire une séance photo nouveau-né à domicile ?

Pourquoi faire une séance photo nouveau-né à domicile ?

Vous allez bientôt donner naissance à votre bébé ? Félicitations ! Si vous êtes arrivé.e sur cet article c’est sans doute que vous souhaitez créer de jolis souvenirs de votre bébé dans ses premiers jours.

Vous vous demandez peut-être si une séance à domicile est faite pour vous et si votre domicile est adapté ? Alors je vous vais vous rassurer et vous expliquer en quoi une séance photo à domicile a ses avantages et pourquoi elle est faire pour vous.

seance photo domicile photographe bébé famille Yvelines 92 paris Sandrine Siryani

Je commence par le plus pratique, pour finir par ce qui est le plus important à mes yeux.

Un conseil : Lisez jusqu’au bout 😉

  • Pour une séance photo bébé à domicile vous n’avez rien à préparer. Pas besoin de se poser la question du nombre de couches à prendre, de la quantité de lait à préparer, du nombre de change à prévoir… Vous avez tout sur place.
  • Votre tout-petit est dans son environnement : pas de changement brusque, s’il commence à prendre un rythme, il ne sera pas perturbé.
  • Vous gagnez du TEMPS : pas de trajet, rien à préparer : vous êtes sur place. Et vous savez mieux que moi, à quel point le temps est précieux dans les jours qui suivent la naissance. 30 min-1 heure de sommeil de gagner, c’est ça de pris.
  • Pour la variété des photos : dans la chambre de bébé, celle du grand frère, dans votre chambre, le salon, pourquoi pas la cuisine ou la salle de bain ! Il y a de quoi varier les plaisirs
seance photo domicile photographe bébé famille Yvelines 92 paris Sandrine Siryani
  • S’il y a un grand frère ou une grande soeur, elle sera plus à l’aise : dans son univers avec ses jouets, pas besoin d’attendre son tour… Il.elle est à la maison, comme chez lui.elle. Il.elle peut vaquer à ses occupations et revenir juste quand c’est nécessaire. Et puis, c’est l’avantage des séances à domicile : vous aurez aussi les photos des aînés dans leur environnement. Un véritable reportage de vie.
seance photo domicile photographe bébé famille Yvelines 92 paris Sandrine Siryani
  • Une des craintes que l’on m’évoque souvent : c’est la taille de votre domicile . Que vous viviez dans un petit studio, dans une grande maison, peu importe, cela ne m’empêchera pas de vous créer de jolis souvenirs. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace pour faire de jolies photos ni d’ailleurs d’un appartement parfaitement décoré : simplement que cela vous correspondent
  • J’en viens à la raison la plus importante pour moi. Pourquoi faire une séance photo à domicile? Simplement, parce que c’est Votre Histoire : c’est là que vos enfants vont grandir, vont jouer, vont rigoler… Je l’évoque souvent, parce que pour moi c’est la raison pour laquelle, j’ai fait le choix de me déplacer chez vous. Vous allez peut-être rester dans votre appartement ou votre maison quelques mois ou de nombreuses années mais pour vos enfants, ce cocon restera leurs racines.
seance photo domicile photographe bébé famille Yvelines 92 paris Sandrine Siryani

Si vous êtes convaincu.e, ou si vous hésitez encore, je vous propose de prendre contact avec moi. Racontez-moi Votre Histoire, je serais ravie d’en savoir plus, et de vous expliquer plus en détail comment se passe une séance photo à domicile.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram

Back to Top